La mission d’Ethic’vrac

Favoriser l’économie locale, soutenir nos producteurs. Être acteur de la protection de la planète (pas d’emballages). Avoir une consommation responsable et RAISONNABLE.

L’épicerie itinérante de vrac vous donne la possibilité de CONTRIBUER pour une planète plus propre.

Pourquoi cette mission ?

Du bio ?

Je veux vous proposer des produits sains pour vous et respectueux de la nature. Tous nos fournisseurs respectent mon “cahier des charges” même si certains sont en transition biologique.

Local ?

Pour soutenir nos producteurs et éviter trop de transports.

Une épicerie itinérante ?

Parce qu’il vaut mieux un camion qui se déplace que plusieurs voitures, de plus cela permet un accès aux produits en vrac à des personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou qui manquent de temps.

Comment contribuer ?

En venant faire vos courses au camion. Vous limitez vos emballages, vos déplacements, vous consommez juste ce dont vous avez besoin, vous favorisez l’économie locale, vous limitez l’impact des produits importés.

Pour les réservations, je prépare, vous récupérez votre commande et vous ramenez les contenants propres la fois d’après.

Coucou me voilà, Valérie !

À un tournant de ma carrière professionnelle, j’ai voulu me rapprocher de mes valeurs, mes convictions. J’ai suivi un stage  en permaculture et pratiqué dans mon jardin, ce fut pour moi une évidence. Je devais être actrice de la protection de mon environnement et œuvrer pour une consommation plus responsable et raisonnable. J’ai réduit mes déchets et je me suis rendue compte des difficultés pour trouver des produits sans emballages.

L’idée est née : la création d’une épicerie de vrac itinérante avec des produits locaux et bio le plus possible.

Alors tout naturellement je me suis dit pourquoi ne pas les distribuer afin d’en faire profiter un maximum d’entre nous.

J’ai une forte envie de contribuer à un meilleur équilibre entre la terre, les hommes et moi.

Un grand merci !

À nos producteurs

Mais aussi

→ À vous, clients d’Ethic’vrac !

→ À ma famille et mes amis, qui m’ont soutenue dans ce projet !

→ À la tous ceux qui ont œuvré pour soutenir Ethic’vrac !